Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Thursday, February 3, 2011

L’alchimiste

Comme disait ce brave Jean, "Rien ne sert de courir".
C'est ce que je me dis de plus en plus souvent, tandis que je passe d'un moulage, à un tableau, à une sculpture, une cire, un bronze ou une résine et que j'en ai le tournis.
Prends ton temps. Bien sûr que tu peux faire mille sculptures, mais quel intérêt auront la plupart d'entre elles. Tu n'en feras pas que des bronzes parce que dans le tas tu auras beaucoup de choses qui ne vaudront pas un clou. C'est une évidence. Personne n'a le culot d'être cent pour cent satisfait , cent pour cent du temps.
Le fait est que j'ai pas mal de choses pas terribles du tout, mais qui pourront peut-être le devenir si j'arrive à leur ajouter la petite touche magique. Idem pour le reste.
Alors je prends mon temps et j'en profite pour me verser un peu plus dans le grand chaudron des arts plastiques. Tester les ingrédients sur le marché, imaginer de nouvelles combinaisons, histoire prétentieuse et peut-être vaine, de créer des choses différentes, mais que, au fond de moi, j'espère étonnantes. Comme un alchimiste.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 21:47  

Powered by WordPress