Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Wednesday, September 25, 2013

le fer: théorie de sa genèse

La Lorraine possède d’énormes réserve de fer dans son sous sol, e qui a fait d’elle la deuxième région productrice d’acier, au monde, derrière les USA, apprend t-on sur WP.
Il s’agit de ce qu’on appelle la minette de Lorraine, du fait de sa haute teneur en phosphore sous forme de phosphate de calcium. Elle est également associée au sel marin qui lui est du chlorure de sodium.
Une soupe qui pourrait expliquer sa genèse autrement que par le phénomène de fusion atomique qui postule que les éléments sont stables pour la plupart, et immuables.
Pourtant, une autre histoire peut être lue.
Le fer quand il se dégrade sous l’effet de la corrosion se transmute. Il fait le voyage inverse. Se décompose en azote, phosphore, sodium, carbone, magnésium, à partir de ses isotopes. On peut vérifier à partir du tableau périodique que le nombre des électrons et la répartition des protons correspond.
Si on admet que cela est vrai, et c’est sans doute le cas, puisque cette observation peut être faite pour d’autres gisements comme les phosphates associés au soufre dans les gisements, lesquels sont voisins sur le TP, alors a n’en pas douter, le modèle atomique de Rutherford est totalement faux, ainsi que l’idée que nous nous faisons de l’atome. Du coup, toute la physique nucléaire est construite sur une base fausse, et tient debout par le miracle de bidouillages de génie.
Alors qu’en serait il ?
un simple jeu de briques qui s’assemblent. quelques éléments de base.
Oxygène, hydrogène et carbone pouvant donner tout ce qui est essentiel à la vie.

Ainsi le carbone prend l’hydrogène pour devenir Azote, lequel devient oxygène avec l’atome d’hydrogène, oxygène qui s’associe au carbone pour devenir silicium.
Magie de la fusion froide opérée par des bactéries ? Pourquoi pas au fond ?
Elles auraient la clé qui permet d’ouvrir le coffre sans le fracasser comme on sait le faire si mal par la violence d’un réacteur nucléaire.
La pépite d’or ne se donne t-elle pas au mercure avec une facilité déconcertante et incompréhensible pour la science qui ne jure que par ses lois supposées et non démontrées réellement : attraction faible, attraction forte notamment.
Alors pipeau ? Probablement.
on en est plus à quelques notes de musique près depuis l’époque où Giordano Bruno était brûlé vif comme hérétique parce qu’il s’opposait au dogme.
Aujourd’hui, des scientifiques ont emboîté le pas au génial Louis Kervran qui avait largement démontré cette théorie de la transmutation des éléments par fusion froide, qui se produit dans tout ce qui est vivant et qui explique qu’un sol peut parfaitement se reconstituer sous le rayonnement électro magnétique solaire et cosmique, dès lors qu’on lui en laisse le temps, comme s’était le cas du temps de la polyculture avec assolement.
Certes la pensée dominante rejette cette idée, mais uniquement parce qu’elle ne sait pas expliquer. La réalité se moque d’avoir la permission de la science pour être ce qu’elle est.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 21:19  

Monday, September 23, 2013

Eléphants et Rhino en péril

quelle engeance ces Chinois que l’on pense raffinés, mais à tort.

http://www.rfi.fr/afrique/20130920-elephants-rhinoceros-brinkley-wwf-bai-ling

hommage aux éléphants, nos amis.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 15:09  

Powered by WordPress