Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Wednesday, August 25, 2010

Live galerie

Retrouvez moi régulièrement dans les page du site Livegalerie

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 19:50  

Tuesday, August 24, 2010

Mise à jour de mon blog

Voilà qui est fait.
Installation de la dernière version de wordpress pour mon blog.
J'aurais pu éviter car c'est toujours stressant, mais cela permet de bénéficier de pas mal de nouveautés.

Sinon, retour à la sculpture.
Je viens de faire une réduction d'une de mes sculptures, qui au lieu de 45 centimètres, en fait 24.

Il ne s'agit pas de mettre en oeuvre une technique permettant de réduire un existant, mais de créer une nouvelle sculpture plus petite d'un modèle.
Bien plus facile à mouler.
Plus facile à fondre.
Bien plus abordable, et bien plus facile à caser dans certains intérieurs, même si je soutiens qu'uns sculpture devrait avoir une taille minimum pour ne pas entrer dans la rubrique des santons.
Quant à savoir ce que je préfère, je dirais que ce n'est pas facile de faire un visage sur des petites pièces, mais aussi, que c'est aussi long de faire une petite qu'une grande, sans parler bien sûr des grandeurs nature.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 16:38  

Friday, August 20, 2010

Défragmentation de Boot “C”

Pour ceux que ça interesse:
Tous les jours, au lancement de Windows, processus de vérification de l'intégrité du disque dur. Phase 1 sans problème, phase 2 ensuite et phase 3. Normal. Sauf qu'au bout de vingt minutes, la phase 2 n'avait toujours pas commencé. Donc zapping pour cause d'agacement. Ceci a duré pendant 1 mois. Et puis il a bien fallu que cela cesse.
Donc, j'ai laissé le processus se dérouler pendant la nuit, et le matin tout était rentré dans l'ordre.
Du coup, il redevenait possible de lancer une défragmentation de /C.
Analyse et résultat, une fragmentation énorme dont le programme par défaut de windows, avec la commande "CHKDSK" ne vint jamais totalement à bout puisque l'analyse subséquente recommandait toujours de défragmenter.
Installation, donc, de la dernière version de "Mydefrag" qui a fait un travail merveilleux puisque l'analyse a ensuite dit, que "il n'est pas nécessaire de défragmenter le volume."
L'idéal serait de relancer une nouvelle défragmentation en "safe mode" avec la touche F8 au démarrage de windows, afin que tous les fichiers soient libérés.
Mais maintenant, tous les fichiers fragmentés sont regroupés en un seul "cluster" sous la forme d'une barre verticale rouge dans l'analyseur.
On peut ainsi dire que la bibliothèque est très bien rangée et du coup le bibliothécaire va beaucoup moins fatiguer dans les recherches que je lui ferai faire.
Techniquement, le disque dur devrait beaucoup moins s'user.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 11:24  

Powered by WordPress