Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Friday, August 20, 2010

Défragmentation de Boot “C”

Pour ceux que ça interesse:
Tous les jours, au lancement de Windows, processus de vérification de l'intégrité du disque dur. Phase 1 sans problème, phase 2 ensuite et phase 3. Normal. Sauf qu'au bout de vingt minutes, la phase 2 n'avait toujours pas commencé. Donc zapping pour cause d'agacement. Ceci a duré pendant 1 mois. Et puis il a bien fallu que cela cesse.
Donc, j'ai laissé le processus se dérouler pendant la nuit, et le matin tout était rentré dans l'ordre.
Du coup, il redevenait possible de lancer une défragmentation de /C.
Analyse et résultat, une fragmentation énorme dont le programme par défaut de windows, avec la commande "CHKDSK" ne vint jamais totalement à bout puisque l'analyse subséquente recommandait toujours de défragmenter.
Installation, donc, de la dernière version de "Mydefrag" qui a fait un travail merveilleux puisque l'analyse a ensuite dit, que "il n'est pas nécessaire de défragmenter le volume."
L'idéal serait de relancer une nouvelle défragmentation en "safe mode" avec la touche F8 au démarrage de windows, afin que tous les fichiers soient libérés.
Mais maintenant, tous les fichiers fragmentés sont regroupés en un seul "cluster" sous la forme d'une barre verticale rouge dans l'analyseur.
On peut ainsi dire que la bibliothèque est très bien rangée et du coup le bibliothécaire va beaucoup moins fatiguer dans les recherches que je lui ferai faire.
Techniquement, le disque dur devrait beaucoup moins s'user.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 11:24  

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress