Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Wednesday, June 16, 2010

Galerie Art sur Cour

Superbe galerie, superbe éclairage, et des gens supers pour s’en occuper. Elle est située en pleine zone piétonne, mais, à l’intérieur d’une cour, privée. “Pas vu, pas pris” Pas étonnant donc, qu’il y ait si peu de monde qui la visite. Quelques curieux qui s’y aventurent avouent l’avoir fait tout à fait par hasard, n’ayant pas du tout vu le panneau qui est en travers de la rue Sainte Claire.

Pourtant, l’affiche A3 est devenue A2. Mais probablement que même avec du A0 ne ferait pas mieux. Les promeneurs, le nez en l’air pour admirer l’architecture, ou à hauteur de vitrine, n’imaginent pas qu’au bout du passage cocher, il y a à côté du salon de coiffure, une belle galerie. Même si la cour est un peu dévastée par des travaux congelés. Bref, la communication n’est pas à la hauteur, puisque les Annecyens avouent ne pas savoir qu’il y a une galerie à cet endroit, et que ceux qui la connaissent pensent qu’elle est fermée depuis des années. Ce qui était vrai, mais ne l’est plus depuis quelques années déjà.

Quelques commerçants aimant l’Art, ou altruistes, acceptent de prendre quelques affiches, mais c’est assez rare pour qu’on se souvienne d’eux. Certes, cette année, bien qu’on soit quasiment en été, on a plutôt l’impression d’un printemps pluvieux qui s’éternise, et l’envie de sortir s’en ressent. Néanmoins, les autres galeries tournent normalement même si ce n’est pas non plus la ruée. Si j’ai des conseils à donner à ceux qui vont passer deux mois intra muros, c’est de s’occuper personnellement de la communication, et de ne pas lésiner sur les moyens, éventuellement de demander à Victoria Sylvstedt si elle ne serait pas libre pour la tenir. A mon avis le moyen le plus efficace. De penser à la presse, à la 8 Mont-Blanc, et peut-être à prier Sainte Claire elle même. Probablement qu’il y a quelque chose à faire pour faire connaitre une galerie de premier choix, mais encore faut-il réfléchir à la question, et faire ce qui doit être fait. Mais cela suppose que tous les acteurs économiques jouent le jeu.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 20:16  

Powered by WordPress