Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Thursday, October 14, 2010

ah ! les embruns …

Un jour j'ai fait un cadeau à un copain. Une affiche montrant une de mes sculptures. Il est parti avec en la tenant un peu comme si je lui avait refilé une couche culotte bien garnie. Il m'a dit plus tard, qu'en fait, il n'aime pas du tout ce qu'il appelle le style Barbie déculotté. 
Qu'importe ! Des Nantec-Killers qui deviennent verts rien qu'à l'audition du nom honni, des Barbiephobes, des Ayatollahs talibans, j'en croise parfois qui ne se gênent pas pour me dire ce qu'ils pensent de mon travail: "des nanas ringardes, à l'anatomie approximative, dénuées de tout intérêt autre que purement décoratif, des jouets pour adultes attardés…"
Au début, ça fait quelque chose, un peu ce que ressent un ado quand on se fout des boutons qu'il a sur le nez. Après on se dit, qu'au fond, on ne jette des pierre qu'aux arbres qui portent des fruits. Et surtout, la cuirasse devient de plus en plus épaisse, à tel point que les coups deviennent de plus en plus imperceptibles, et font presque autant d'effet qu'une figue qui tomberait sur un rhinocéros continuant paisiblement à se régaler de son pâturage.
C'est trop bon. Trop beau quand ça devient un bronze. Et tant pis pour ceux qui trouvent q'un meuble en mélamine de chez Ikéa est infiniment plus beau qu'un beau meuble signé Hache. Je n'ai évidemment rien contre le mobilier moderne, mais j'ai mes préférences. ça ne se discute pas.

sculpture resine
 

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 17:30  

Powered by WordPress