Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Wednesday, March 9, 2011

Mars

Déjà le mois de mars.
Le soleil dans un ciel qui n'est jamais vraiment bleu. Pas le bleu dont je me souviens quand je levais la tête il y a un lustre au moins. Toujours cet effet halogène, signe d'une énorme pollution atmosphérique. D'ailleurs, dans les vallées, la vitesse maximum autorisée est abaisséee par rapport à la normale de vingt kilomètres heure, mais tout le monde semble s'en soucier comme d'une guigne.
Il fait bon, le soleil brille, mais souvenons nous de ce que disaient les anciens: "prends garde au soleil de mars, et couvre toi bien" Je les ai toujours écouté parce que eux avaient l'expérience l'ont encore, et j'applique leurs conseils souvent forts justifiés car fruits de l'observation. De fait, si on pense qu'il fait bon, le fonds de l'air est très cru. et on s'en aperçoit vite quand un nuage masque le soleil quelques instants, ou que l'on traverse une zone d'ombre.
J'en profite pour rester dans l'atelier et terminer de mouler ma dernière sculpture.
Armature ultra simplifiée reduite à un simple morceau de tube bien lisse, un peu tortueux. Je m'en félicite à chaque fois en pensant sans regret à cette armature en fer à béton que j'avais faite pour une sculpture et que j'avais du couper au coupe boulon, énorme, pour la sortir du moule. Une vraie galère.
Je dois encore consolider le moule, qui normalement va s'ouvrir comme une grosse moule cuite à point.
Normalement, car il est tellement fin…

ma gauloise

Au fait, pendant qu'on parle d'art, mention spéciale pour une voiture: le break Hyundai I40. Sacré coup de crayon les stylistes. Un arrière aussi bien réussi que l'avant, ce qui est une performance en sculpture, et une ligne très fluide et très réussie.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 9:32  

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress