En parlant de sculpture, on peut affirmer que certaines voitures, rarement, en font partie.
Le BMW Z4 fait partie de cette catégorie. Il et sculptural, quelque soit l’angle sous lequel on le regarde, ce qui est rare pour une voiture.
En outre, alors qu’elle disposait jusque là d’un roadster et d’un coupé, la gamme Z4 se contentera dorénavant d’un seul et unique modèle. Une décision somme toute logique puisque le constructeur bavarois a choisi de céder à la mode du toit en dur rétractable. Composé de deux éléments entièrement fabriqués à partir de coques d’aluminium, ce dernier s’ouvre et se referme automatiquement en 20 secondes, par simple pression sur un bouton situé dans l’habitacle. C’est 2 secondes de moins que ce que réclame le Mercedes SLK pour le même exercice. Il était temps car sa capote, bien qu’épaisse, gâchait un peu le plaisir du fait du sentiment d’insécurité si des objets étaient laissés dans le véhicule, et aussi de la crainte de se le faire déchirer.
Le concept du “flame surfacing est toujours du plus bel effet et il me semble qu’elle surpasse en beauté la plupart des roadsters sur le marché, et je dois dire que je la mets presque à égalité avec Le Wiesman GT et certains bolides Porsche.
httpv://www.youtube.com/watch?v=JHTGPfkiaxI