Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Tuesday, April 29, 2008

toujours la flemme…

Shadows

Ces temps ci, quand j'ai un moment, je barbouille de la toile de lin et de coton.
Une grande toile. Un nu en clair obscur. A l'huile.
Quand je fais çà, je pense à Giliberti. Je pense à Caravage. Je mesure le gouffre technique que j'ai à franchir.
Mais pas trop mal réussi quand même. 50F. Çà fonctionne en points. Histoire de se changer les idées et de vérifier combien la vie de peintre est aisée en comparaison de celle du sculpteur qui doit sortir l'industrie lourde.
Un moule à creux perdu quasiment prêt pour une réplique en plâtre d'une œuvre ancienne.
J'ai appris ces jours ci que je ne connais rien à l'art contemporain, du moins à son marché et à son fonctionnement. Mais bon, ce n'est pas un scoop.
Appris aussi qu'un bon artiste est un artiste original. Ça par contre c'est nouveau sûrement, parce que çà me semblait pas évident. A vérifier donc. Je note dans l'agenda pour les travaux de la semaine prochaine.
Demain, rendez vous avec mon agent artistique et un de ses clients et ensuite retour à la fonderie pour continuer des enrobages de cires et préparer de nouvelles bases professionnelles. Pas s'endormir sur la sculpture. Le stock est important et y a de quoi faire pour tout éditer en bronze.
Aussi, furieuse envie de refaire de la métallerie décorative. Du mobilier, des portails, des volutes, des vérandas et jardins d'hiver, des tonnelles, des menuiseries. J'adore l'odeur que dégage une disqueuse qui s'attaque à des soudures. J'adore l'ambiance de mon atelier quand j'y débarque…De l'énergie de partout…

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 22:30  

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress