Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Thursday, December 23, 2010

Tout d’une grande

Je suis en train de faire un agrandissement d'une de mes toutes dernières créations. Taille doublée, ce qui fait qu'elle est huit fois plus volumineuse si je sais compter.
Pas une mince affaire. D'autant qu'il n'est pas question d'utiliser des instruments d'agrandissement du genre pantographe de sculpteur, mais de faire en grand, en mieux, dans les détails et la richesse créative. Une nouvelle sculpture, avec un nouvel intitulé.
Beaucoup de matière, d'où la nécessité de faire certaines parties creuses.
Toujours pas d'armature, malgré sa taille de soixante centimètres du sommet de la tête,  au socle, sachant qu'il s'agit d'un personnage en tailleur.
Je suis aux deux tiers du travail prévu, et je pense que le résultat sera à la hauteur de ce que j'espère: faire en sorte que cette sculpture entre dans le "Top Ten"de mes plus belles sculptures.
Pour l'instant elle est belle, en attendant d'être sublime…

Je la verrais bien un jour, devant l'atelier, en résine, en deux mètres de haut, dorée…

presque habitable.

 

 

deux heures plus tard (20h00), retour du frigo pour dégivrage…

encore bien avancé. Reste la phase ultime, demain peut-être, car si réaliser un beau nu est une condition essentielle, elle n'est pas suffisante.
Je sais pas pourquoi, ces temps je ne supporte plus de voir des sculptures de nus. A moins qu'ils soient particulièrement réussis. Rare ! Et encore…

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 17:42  

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress