Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Thursday, January 27, 2011

mannequins de vitrines

Souvent, quand je me ballade en ville et que je flâne devant les vitrines, je regarde non pas les fringues, mais, déformation professionnelle oblige, les mannequins en résine.

Si certains, en plastique, sont vraiment vilains, d'autres en revanche sont tellement saisissants de réalisme, et si bien faits, qu'on se demande pourquoi on n'en voit pas en bronze dans les galeries d'art, d'autant que la plupart du temps, ils sont bien mieux faits que tout ce qu'on peut y trouver en grandeur nature. Même pas besoin de comparer. Mais comment font-ils ceux qui les fabriquent ? Moulage sur nature ? Pourtant, les tailles mannequins de un mètre quatre vingt…même si ça existe…en général de telles filles sont anorexiques et relativement squelettiques. Des cintres sur aiguilles. Rien à voir avec ces ersatz plus proches des canons de la beauté des années quatre vingt dix que des tendances morbides actuelles.
Peut-être est-ce en réactions que les galeries exposent de plus en plus de sculptures "saucissons" bariolées. On les comprend ! La France n'est elle pas avant tout le pays de la bonne chair, du boudin aux pommes, et de la quenelle ?
Mort de rire !!!

grandeur nature

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 17:44  

No Comments

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress