Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Monday, February 23, 2009

Aléas climatiques et mécanique célèste

Les dominos, le sage qui déclare qu’un battement d’aile de papillon a des répercussions à l’autre bout du monde, et la crise financière avec Lehmann Brother pour illustrer, m’ont un jour fait comprendre combien tout est interdépendant, et combien chaque élément est étroitement combiné aux autres.
Lorsqu’on a commencé à parler de réchauffement climatique et de fonte des pôles (et oui, les deux fondent) on a avancé,comme cause fondamentale, l’activité humaine. Pour ma part, j’avais imaginé que, le monde étant remarquablement organisé et fonctionnant selon une mécanique céleste, il n’était pas impossible que des conjonctions nouvelles dans les planètes, puissent avoir une influence sur le climat terrestre notamment. Ça peut paraître farfelu, mais pourquoi pas après tout ?
Je n’ai donc pas été étonné lorsque j’ai lu que la crise financière, selon un financier Indien spécialiste du védisme, était due à une conjonction de planètes et qu’on allait en prendre pour deux ans minimum. Et j’ai également été ravi d’entendre la théorie d’un scientifique de génie qui émet une théorie pour expliquer les changements climatiques. Jean-Pierre Granier Malet déclare que ce n’est que la fin des temps, au sens d’un dérèglement galactique, “un dédoublement des temps”, la fin d’un cycle solaire de 25920 années. Pendant 12500 ans le soleil a évacué des “cailloux”, et pendant les 12500 années qui ont suivis, il les a aspiré. C’est l’inspire-expire de certaines religions. La terre attire de plus en plus de corps célestes, et l’activité volcanique augmente pour contrebalancer cette prise de poids, avec amplification de l’effet de serre naturel.
Pour moi, cette théorie sonne juste. Elle s’inscrit dans la globalité qui fait que le microcosme est identique au macrocosme, et que tout est construit sur un même principe d’équilibre énergétique yin et yang. Qu’un déséquilibre se produise, un blocage énergétique et c’est la maladie. La crise financière, le réchauffement climatique, tout arrive en concert apparent. Ne serait-ce pas là un signe ?
Un peu d’acupuncture peut-être ?
Sérieusement, je continue de penser que rien ne sert de s’agiter. Il faut que les choses se fassent naturellement, un peu comme une mauvaise crise de foi.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 11:44  

Powered by WordPress