Frederic Clerc-Renaud, sculpteur bronze

Sculpteur bronze certes, mais aussi artiste peintre et designer

retour site

Tuesday, March 16, 2010

Sculpture bronze

Le grand jury du SLBA, composé de personnalités extérieures s’est montré très sévère pour les sélections.
Sur trois toiles présentées, une seule a été retenue. En revanche Miss Twenty, l’unique sculpture en bronze présentée cette année aurait été largement admirée et retenue pour l’exposition. Elle figure au catalogue.
Pas de regrets, car la sculpture représente infiniment plus pour moi, que la peinture que je pratique comme dérivatif, mais avec application.
Moulage compliqué, très compliqué, de Naomi que je dois répliquer en plâtre avant de lui faire un bel élastomère pour la phase fonderie.
Elle sera sublimissime, mais j’ai ,comme beaucoup de ceux qui ont pu comparer avec Oksana, une préférence pour la seconde. Mais qu’en sera t-il quand la réplique sera achevée, et ensuite, les bronzes ?
Bref, beaucoup de projets,  beaucoup de pain sur la planche, et surtout, beaucoup de personnes intéressées. Si janvier et février furent des mois terriblement morts en termes de visites, depuis quelques temps, il n’y a pas que les Perce-neiges et autres Primevères qui retrouvent le moral et l’envie de se faire plaisir.
Reste plus qu’à perfectionner encore et encore, et imaginer des sculptures qui donnent une irrésistible envie de les posséder.

Share/Save/Bookmark

posted by admin at 23:30  

Powered by WordPress